Aller au contenu

Blâmée à cause.... d'émojis

Blâmée à cause.... d'émojis
Michel Langevin / Cogeco Média

La conseillère municipale Stéphanie Plante du district de Rideau-Vanier à Ottawa s’est expliquée ce matin sur la controverse entourant sa réprimande officielle pour ses propos et ses emojis publiés sur les réseaux sociaux.


La commissaire à l’intégrité recommandait initialement une suspension de trois jours sans salaire, estimant que la conseillère avait harcelé et intimidé des résidents opposés à un projet de refuges pour demandeurs d’asile.

Le conseil municipal a plutôt choisi de ne lui adresser qu’un blâme, sans perte de rémunération.

Stéphanie Plante soutient qu’elle n’a fait que défendre sa position face à des groupes privilégiés opposés au projet et qu’aucun langage grossier n’a été utilisé. Elle déplore que la décision ait été basée sur des émotions plutôt que sur des faits et souhaite maintenant tourner la page.

La conseillère Stéphanie Plante était l'invitée de Michel Langevin.

« Les gens n'ont pas démontré des faits. Ils ont dit : Oui, nous avons été blessés. Mais quand tu te présentes devant les tribunaux, ici en Ontario et j'imagine que c'est pareil au Québec. Un juge ne rend pas une décision avec une question sur tes émotions. Il rend sa décision sur des faits. Et moi, j'ai posé la question : pourquoi elle n'a pas fait la même chose? »

Stéphanie Plante, conseillère municipale du distrcit de Rideau-Vanier à Ottawa.

Écoutez l'entrevue de Stéphanie Plante, conseillère municipale du district Rideau-Vanier avec l'animateur Michel Langevin.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l’Outaouais se lève

«Ce projet va améliorer le centre-ville» -Stéphanie Plante
Baie‑Comeau : les Olympiques remportent un match spectaculaire
Billie Eilish et son sac IGA font le buzz au Québec
«Nos professionnels de la santé sont au bout du rouleau» -Jean Pigeon
Campagne électorale secouée par les réseaux sociaux
Un match historique sous la neige pour l’Atlético Ottawa
Gala de l'ADISQ : une soirée triomphale pour Lou-Adriane Cassidy
Sally Folk revient à ses racines avec l'album BEFORE I DO
Crise dans la santé : la loi 2 inquiète médecins et patients au Québec
Dom Babin fait le buzz avec sa vidéo sur la loi 2
Québec indépendant : Plamondon esquisse sa représentation internationale