Aller au contenu
Après les vacances estivales

Comment réduire son stress en vue du retour au travail?

Comment réduire son stress en vue du retour au travail?
Après les vacances vient inévitablement le temps de retourner au travail. Comment réduire son stress en vue de ce retour? / Adobe Stock

Après les vacances vient inévitablement le temps de retourner au travail. Comment réduire son stress en vue du retour et comment calmer le hamster qui court sans arrêt dans nos têtes?


Écoutez le médecin spécialiste en santé communautaire, spécialisé dans la santé mentale au travail et auteur du livre «Pensouillard le hamster: Petit traité de décroissance personnelle», Serge Marquis, aborder le tout, mercredi matin, à l'émission de Marie-Claude Lavallée.


Ils traitent de l'importance de la reconnaissance, de l'autonomie et du soutien social dans les milieux de travail pour prévenir l'épuisement professionnel.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'effet Lavallée

Est-ce que nos voitures en savent trop sur nous?
Crise au PLQ: Aussi mouvementée qu'une série télé!
L'urgence de créer un registre national des implants mammaires
Êtes-vous tannés du débat sur le déclin du français?
SPVM: l'IA peut traquer les criminels, mais attention à Big Brother
Devrait-on resserrer davantage la loi sur les pourboires?
600 jeunes de la DPJ se retrouvent à la rue chaque année à 18 ans
Des ados sèment le chaos dans des commerces après les classes
OVNIs, Bigfoots, et désinformation: quand la vérité ne se vend pas bien
Pour ou contre le retour du travail présentiel obligatoire?
«Tu ne viens pas au monde pour vivre dans un logement abordable»
Quelles sont vos anecdotes de party de bureau?
Les mariages sur le tard fonctionnent-ils mieux?
Mois de novembre deux fois moins ensoleillé: ça vous affecte?
Benoît Brière dans la série Empathie: «Ça me bouleverse encore»