Aller au contenu
Gardien d'urgence du Canadien de Montréal

«J'ai toujours voulu revêtir ce chandail-là!» -Patrick Chèvrefils

«J'ai toujours voulu revêtir ce chandail-là!» -Patrick Chèvrefils
Le gardien de but Jakub Dobes a dû sauter sur la patinoire le 25 avril, lors de la blessure de Samuel Montembeault. / Christopher Katsarov / La Presse Canadienne

Le gardien de but d'urgence du Canadien de Montréal, Patrick Chèvrefils, a vécu toute une aventure le 25 avril dernier alors qu'il a été appelé pour la première fois sur le banc de l'équipe lors d'un match de séries éliminatoires.

L'homme qui est policier au Service de police de la ville de Montréal dans la vie de tous les jours n'était même pas dans l'enceinte du Centre Bell lorsqu'il a reçu l'appel de l'équipe. 


Écoutez Patrick Chèvrefils revenir sur cette soirée folle et aborder son avenir dans le hockey, vendredi, dans l'émission de Philippe Cantin.


Le joueur de réserve revient sur l'excitation qu'il a ressentie en arrivant sur le banc, lui qui a toujours été un partisan du Canadien de Montréal.

«Je m'étais jamais donné le droit de m'acheter moi-même mon propre chandail du Canadien de Montréal, puis apposer mon nom en arrière. Je m'étais toujours dit que la seule façon que j'aurais mon nom en arrière d'un chandail du Canadien de Montréal, c'est si je faisais l'équipe.»

Patrick Chèvrefils

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le matin

Une intervention qui porte atteinte à l’intégrité du foot en général
Christine Fréchette candidate dans Trois-Rivières?
NBA: le casse-tête financier du repêchage face aux millions universitaires
Babcock se rapproche des Oilers: «Quel manque d’audace, quel manque de vision»
«Une victoire éclatante du Canada, une domination comme on en voit rarement»
Mondial: «Avec une victoire, ce serait une qualification quasiment automatique»
Départ de Mathieu Lacombe: «C’est deux ministres coup sur coup»
Coupe du monde: le Canada s'apprête à affronter le Qatar
Une compétition de tir de barrage organisée par le gardien Zachary Fucale
Coupe du Monde 2026: Arcadio Marcuzzi donne des nouvelles de son roadtrip
La fin du hockey gratuit à CBC: «Ça me rend perplexe»
Coupe du monde: Lionel Messi s’amuse avec les Algériens
Le modèle des Hurricanes: les Canadiens s'en inspirent déjà
Elliott Mondou nommé adjoint au DG des Blues à seulement 25 ans