Les nouvelles compressions dans le réseau scolaire auront des répercussions sur l'ensemble des étudiants dans les écoles publiques de la région.
C'est ce qu'affirme le syndicat du personnel de soutien de l'Outaouais.
Le gouvernement du Québec a annoncé des restrictions budgétaires de 510 millions $ d'ici juin 2026 afin de respecter le budget de 23,5 milliards $ en Éducation.
Québec vise aussi à limiter la hausse du nombre d’employés dans les écoles publiques à 1,7% pour l'an prochain, alors que la moyenne des dernières années est de 5 %.
La présidente du syndicat du soutien scolaire de l'Outaouais, Kim Lafleur-Lauriault, déplore un manque d'écoute du ministre de l'Éducation, Bernard Drainville.
«Le ministre Drainville n'est pas à l'écoute du plancher. Il est en haut dans sa tour d'Ivoire et il n'écoute pas ce qu'il se passe. C'est sûr que ça va avoir des répercussions sur l'ensemble des étudiants des Centres de services scolaires des Portages-de-l'Outaouais et des Draveurs. Quand on coupe, c'est souvent dans le soutien, dans les professionnels, mais qui sommes-nous ? Nous sommes ceux et celles qui sont en première ligne».