Aller au contenu
Depuis la rentrée 2024

Un prof sur deux victimes de violence: «C'est trop banalisé»

Un prof sur deux victimes de violence: «C'est trop banalisé»
Couloir vide d'une école secondaire / Rob Thomas / Adobe Stock

Un enseignant sur deux a été victime de violence de la part d'étudiants depuis la rentrée scolaire 2024, révèle un sondage réalisé par la Fédération des syndicats de l'enseignement auprès de 7300 enseignants. 


Écoutez Richard Bergevin, président de la Fédération des syndicats de l'enseignement, en discuter avec Geneviève Pettersen.


«C'est trop souvent banalisé. Nous, ce qu'on dit, c'est que quand il y a un geste de violence, qu'il soit petit ou grand, il faut réagir à chaque fois. Il faut que les milieux d'éducations soient capables d'offrir un service de qualité à ces jeunes-là, et de s'assurer aussi qu'ils s'occupent des gens qui sont victimes de ces gestes de violence.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Ça va aller loin

Qu'est-ce que la paternité en 2025?
Un prof insulte un élève qui a écrit «Vive le Québec libre» sur son tableau
Un bal des finissants, ça coûte combien?
S'attaquer à la mode ultra-éphémère: est-ce envisageable au Québec?
Frappe majeure du SPVM et de la SQ contre la mafia montréalaise
Les choses étaient-elles vraiment mieux avant?
Est-il plus difficile pour les jeunes de se trouver un emploi?
«J'ai envie de toucher les gens, que mon art ait une portée plus grande»
Qu’est-ce qui explique l'engouement pour la Nintendo Switch 2?
Crise climatique : «Le Canada n'a pas de stratégie»
Au coeur des proches: un balado pour les proches des personnes dépendantes
«Noémie dit oui» ne pourrait être plus pertinent aujourd'hui
«Le Grand Prix du Canada a des choses à prouver depuis l'an dernier»
«Victor-Lévy Beaulieu est l'un des premiers à avoir réinventé la langue ici»
Tensions à Los Angeles: «On en fait un spectacle politique»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l’Outaouais se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00