Aller au contenu
Analyse des résultats

Défaite dans Carleton: «Pierre Poilievre a encore sa place dans l'échiquier»

Défaite dans Carleton: «Pierre Poilievre a encore sa place dans l'échiquier»
La commission / Cogeco Média

Les Canadiens ont élu un gouvernement libéral minoritaire lundi. Les sondeurs, qui avaient peur de grandement sous-estimer les conservateurs, ont finalement vu juste.


Écoutez Jean-Marc Léger, président de la firme de sondages Léger 360, décortiquer les résultats des élections avec Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez.


Le chef conservateur Pierre Poilievre a été défait dans Carleton.

«C'est une défaite. [Pierre Poilievre] n'est pas au pouvoir, mais en même temps, il a encore sa place dans l'échiquier. Puis ça va être un opposant assez redoutable [...] Entrer dans les villes, ça a toujours été difficile pour la droite à tous égards.»

Jean-Marc Léger

Le Bloc québécois n'a perdu que 4% de ses voix. Paul St-Pierre Plamondon désapprouve la stratégie du chef bloquiste, Yves-François Blanchet, qui a tendu la main aux libéraux pendant la campagne électorale.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

La promesse d'un référendum: un boulet pour le PQ?
«Le taux directeur pourrait s'étirer jusqu'à 3.5% en juillet»
Qu'est-ce qui explique le prix élevé des produits laitiers?
«Ça va devenir comme un caillou dans la chaussure de Christine Fréchette»
«Dépêchons-nous de trouver une solution maintenant qui ne soit pas l'abandon»
«Ça représente 23 millions de dollars dans nos coffres à l'UQTR»
Le pari de Micrologic pour rapatrier 5 milliards $ au Québec d'ici dix ans
Quand le télétravail s’amène dans la campagne électorale
«C'est un peu comme confier la banque de sang à Dracula»
Une PME québécoise esquive les tarifs de Trump et économise des millions
Carney doit-il maintenir la ligne dure face à Trump?
L'IA pourrait-elle « tous nous tuer » d'ici la fin de la décennie?
Le baril de pétrole brut à 100$: quels impacts pour le consommateur?