Aller au contenu

De la vie extra-terrestre à une centaine d'années lumière de la Terre

De la vie extra-terrestre à une centaine d'années lumière de la Terre
Une exoplanète / Adobe Stock Photo

De nouveaux indices permettent de croire que la vie biologique existerait sur une exoplanète nommée K2-18b.

L'astrophysicien Robert Lamontagne nous explique ce que cela signifie. Cette planète, qui est environ 2,5 fois la taille de la Terre et neuf fois sa masse, est connue depuis une quinzaine d'années.

Des indices de vie potentielle ont été observés grâce à la détection de sulfure et de disulfure de méthyle dans son atmosphère, des composés également produits par des activités biologiques sur Terre.

Ces découvertes suggèrent la possibilité d'une vie microbienne similaire à celle des océans terrestres sur K2-18b.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Outaouais Maintenant

Dilbert et gestion : rire du cynisme ou trouver des solutions?
Blue Monday : journée la plus triste de l'année ou simple coup de pub?
Chefferie de la CAQ : l'impact des retraits de Guilbault et LeBel
Avions plus légers grâce à l'Ozempic?
L’huile de cumin noir : à connaître absolument!
Zone SAQ, un nouvel espoir pour la vente d'alcool dans le vieux Hull?
Blue Jays : lendemains difficiles et la bataille de la rivière
Taxe OnlyFans et coups bas olympiques : les nouvelles insolites de la semaine
Construction : Gatineau plonge de 55 % alors que le Québec bat des records
WestJet fait marche arrière et Olivier Primeau dit non à la CAQ
Lumières et saveurs : les nouveautés du Bal de Neige dévoilées
Déco 2026 : matières brutes, chaleur et retour à l'essentiel
Matthew McConaughey brevète sa voix et son visage contre l'IA
Routes glacées et Code blanc : Gatineau sous la tempête
Redécoupage électoral : l'Outaouais change de visage pour 2026