Aller au contenu
Stratégie face à Trump

«Le parti démocrate est en chicane de famille»

«Le parti démocrate est en chicane de famille»
Valérie Beaudoin / Cogeco Média

Les démocrates font peu parler d'eux depuis l'entrée de Donald Trump à la Maison-Blanche. Effectivement, le parti est aux prises avec des disputes internes, ce qui l'empêche de faire front commun face aux républicains.


Écoutez Valérie Beaudoin aborder le sujet, samedi, lors de sa chronique américaine à l'émission Même le week-end.

«Ils sont en chicane de famille. Ils sont en train de s'autodéchirer. C'est une guerre civile au sein du Parti démocrate parce qu'on ne s'entend pas sur la stratégie. Certains disent qu'il faut trouver un terrain d'entente et travailler avec les républicains. D'autres disent que non, ça déferait toutes leurs valeurs, et qu'il faut se battre. Alors ils sont là, mais n'ont pas de stratégie commune.»

Valérie Beaudoin

Aussi dans cette chronique : 

  • Nouveaux documents sur la mort de JFK. Que savons-nous de plus? 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Même le week-end

Longue pause du groupe Alfa Rococo: «On n'avait pas envie de parler de pandémie»
«On recommande de laver les draps 1 à 2 fois par semaine»
«Qui perd gagne: le poids de la série» sur Netflix: «C'est déroutant»
«C'est vraiment spectaculaire toute cette diversité fromagère au Québec»
Fin du doublage québécois des Simpson: «Ça me fait de la peine»
Saint-Jean-de-l’Île-d’Orléans: «Autrefois, c'était un village de pilotes»
«Remettre le pied dans la porte de cette coalition qui soutient l'Ukraine»
Stade olympique: «L'objectif, c'est d'avoir une ou deux équipes sportives»
Entente de principe chez Air Canada: «De la grogne chez les agents de bord»
Santé publique: «On va finir par subir les contrecoups des coupures massives»
«Les gauchers sont entre 3 et 15 % de la population mondiale»
Le CF Montréal triomphe sous les yeux d'Ivan Jaime
Héma-Québec lance un appel aux dons de sang
Mark Carney rencontre Volodymyr Zelensky en Ukraine
Comment s'assurer du bien-être de nos animaux pendant les températures chaudes?