Aller au contenu
Permis faciles d'accès pour les camionneurs

«On en a vu faire des manœuvres dangereuses ou écouter des films en roulant»

«On en a vu faire des manœuvres dangereuses ou écouter des films en roulant»
Conducteur de camion / Tomasz Zajda / Adobe Stock

Aucune formation n'est obligatoire pour passer l'examen qui permet de devenir camionneur, ce qui préoccupe plusieurs travailleurs du secteur, inquiets pour la sécurité routière. C'est ce que dévoilait cette semaine l'émission J.E. diffusée sur le réseau TVA.


Écoutez Benoit Terrien, président de Truck Stop Québec et camionneur à temps partiel, expliquer la situation, samedi, au micro d'Élisabeth Crête. 

«Quand on a amené l'équipe de J.E sur la route, je peux vous dire qu'on a vu des camionneurs qui écoutent un film en roulant, qui font des manœuvres assez dangereuses sur la route. On se demande effectivement à quel endroit ils ont réussi à obtenir un permis de conduire.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

«La série va surtout se jouer avec les autres trios, 2, 3 et 4»
La réforme financière du pape François au Vatican
Taylor Swift reprendra possiblement le rôle de Whitney Houston dans Bodyguard

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00