Aller au contenu
Répondre à des sondages en échange de récompenses

Est-ce que les sondages rémunérés en ligne viennent biaiser les réponses?

Est-ce que les sondages rémunérés en ligne viennent biaiser les réponses?
Marie-Eve Tremblay / Cogeco Média

Répondre à des sondages en ligne en échange de récompenses, c'est possible, comme le rapporte un dossier de Noovo Info publié jeudi.

Serait-ce aussi possible que les gens qui répondent à ces sondages ne répondent pas nécessairement la vérité afin d'aller chercher des avantages?


Écoutez Marc-André Sabourin, chef du bureau affaires et économie à L’Actualité, discuter de cette question avec Marie-Eve Tremblay à Radio textos.

«À partir du moment où il y a un incitatif économique, il y aura toujours des gens prêts à venir tricher, prêts à "gamifier" le système pour essayer d'avoir un gain personnel. Cela dit, il faut s'entendre : ça reste une fraction seulement des sondages pour lesquels les gens sont payés pour être rémunérés.»

Marc-André Sabourin

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Radio textos

Restez-vous au travail plus longtemps pour éviter la vie de famille?
Allez-vous chez Dollorama pour faire votre épicerie?
«J'ai trouvé ça difficile, moi, être un enfant» -Mélanie Maynard
Pourquoi le Canada se prive-t-il d'autos électriques abordables?
Crise au PLQ: Pablo Rodriguez doit-il quitter?
Jeunes en centres: «Ils sont tellement résilients» -Valérie Lebeuf
Pour ou contre bloquer les réseaux sociaux aux moins de 16 ans?
Adopter un animal pour combler la solitude: une solution efficace?
Les animatrices de Sex Oral donnent la parole à un pédophile
«Béatrice Picard, c'est la vitalité, la force, la jeunesse éternelle»
Microbiome: 150 substances chimiques menacent votre santé intestinale
Est-ce que les données du marché immobilier ont une influence sur vous?
Prenez-vous le risque de rouler avec des pneus trop usés?