Aller au contenu
Relation canado-américaine

Trump veut redessiner la frontière: «On ne sait pas ce qu'il a dans la tête»

Trump veut redessiner la frontière: «On ne sait pas ce qu'il a dans la tête»
Donald Trump et Justin Trudeau / AP-Frank Augstein / La Presse canadienne

Selon le président américain, Donald Trump, le traité qui délimite la frontière canado-américaine serait invalide. Il aurait dit à Justin Trudeau qu'il souhaitait réviser les frontières, a dévoilé le New York Times.

Faut-il s'inquiéter?


Écoutez Frédéric Lassere, directeur du Conseil québécois d'études géopolitiques, en discuter avec Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez.


«Le traité a été signé et négocié de bonne foi. Il a été ratifié par le Congrès des États-Unis comme par le Parlement britannique et, depuis 1908, personne n'a émis l'idée que ce traité était invalide [...] C'est difficile pour le président Trump maintenant de venir nous dire que le traité est illégitime.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

«Tout ce que Trump pose comme geste est destiné à enrichir ceux qui l'entourent»
«Les hébergements légaux ont des amendes à répétition, mais pas les illégaux»
«C'est 1 enfant sur 5 qui vit de l'insécurité alimentaire» -Ricardo

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00