Aller au contenu

Trop de publicité sur la vente d'alcool fait-il augmenter la consommation?

Trop de publicité sur la vente d'alcool fait-il augmenter la consommation?
La publicité d'un vin / Adobe Stock Photo

Un rapport recommande de réduire la publicité sur l'alcool au Québec. Écoutez l'entrevue avec Laurence Ruel de l'Association pour la santé publique


Laurence Ruel, chargée de projet à l'Association pour la santé publique du Québec, discute des impacts de la consommation d'alcool au Québec, associée à plus de 200 maladies et coûtant environ 3,2 milliards de dollars par an.

Elle souligne l'importance de réduire la publicité sur l'alcool pour mieux informer les consommateurs sur ses effets, sans pour autant viser une prohibition complète.

Le rapport de l'association ne vise pas à bannir l'alcool mais à équilibrer l'information disponible pour les consommateurs.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Bisson

Mort du pape: traditions millénaires et préparation du prochain conclave
Connaissez-vous vraiment Elon Musk et son projet de reproduction allégué?
Pour ou contre le cellulaire à l'école? Le prof Sylvain Duclos s'interroge

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs avec Mario Langlois - en séries
En direct