Aller au contenu
Dans les cercles bloquistes à Montréal

«Yves-François Blanchet se voit comme le bon chef du PQ» Dimitri Soudas

«Yves-François Blanchet se voit comme le bon chef du PQ» Dimitri Soudas
Le fédéral dans l'œil de Dimitri Soudas / Cogeco Média

Quelle est l’origine de la chicane entre le Parti québécois et le Bloc québécois? Qui a raison et pourquoi?


Ce sont les questions auxquelles tente de répondre Dimitri Soudas au micro de Philippe Cantin.


Dimitri Soudas et Philippe Cantin discutent des tensions entre le Parti Québécois (PQ) et le Bloc Québécois, soulignant que le PQ, dirigé par Paul St-Pierre Plamondon, envisage un référendum pour l'indépendance du Québec dans les quatre premières années de gouvernement.

«Je comprends la frustration du PQ parce que, au courant des dernières semaines et même au cours des derniers mois, le Bloc est en train de faire du recrutement à l'insu du Parti québécois pour recruter des employés du Parti québécois», dit l'analyste politique.

«Mais la pire des choses, c'est qu'il essaie de recruter des candidats vedettes de 2022 du PQ pour qu'ils se présentent avec le Bloc. Mais si la mission primaire des deux partis, c'est de faire du Québec un pays, les candidats vedettes souverainistes devraient se présenter aux élections provinciales de 2026 pour avoir une forte députation et donc de déclencher un référendum.»

«Ce que mes amis bloquistes me disent à Montréal, c'est que dans les cercles bloquistes à Montréal, on se dit que Yves-François Blanchet se voit comme le bon chef pour le Parti québécois, pour devenir premier ministre du Québec.»

Autre sujet discuté

  • Chrystia Freeland pourrait-elle ne pas terminer en deuxième place chez les libéraux?
Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«Les tarifs ou les menaces d'annexion passent mieux avec le soleil dans la face»
Nouveau cabinet fédéral | «Monsieur Carney n'a pas réussi son pari»
Le quiz de Biz du 14 mars

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 104,7 Outaouais
En direct