Aller au contenu
Écrasement d'un avion de Delta Airlines à Toronto

Ce qui s'est passé dans la tête des passagers de l'avion qui s'est écrasé

Ce qui s'est passé dans la tête des passagers de l'avion qui s'est écrasé
Photo extraite d'une vidéo d'un passager / John Nelson

Frédéric Bisson discute avec le Dr Mathieu Blanchet, neuropsychologue, sur les réactions humaines face à des situations de stress extrême, comme pendant cet accident d'avion à Toronto où l'avion a fini sur le toit.

Mathieu Blanchet explique que les gens réagissent généralement de quatre manières principales: combattre, fuir, feindre ou geler. Environ 60% des passagers impliqués dans un accident de ce genre vont choisir la fuite.

Il explique que les passagers qui tentent de récupérer leurs bagages agissent de la sorte pour tenter de reprendre un semblant de contrôle dans une situation chaotique.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Bisson

Un camionneur québécois travaillant aux USA marche sur des oeufs
Un entrepreneur de la région dénonce l'incertitude entourant les tarifs
Brigitte Boisjoli nous raconte ses anecdotes de vacances

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00