Aller au contenu
Une semaine après le début de son mandat

«Tsar canadien du fentanyl»: comment se porte la frontière?

«Tsar canadien du fentanyl»: comment se porte la frontière?
La commission / Cogeco Média

Le fentanyl, cette drogue dévastatrice, continue de ravager les communautés canadiennes et américaines.

Face à cette crise, Justin Trudeau a nommé Kevin Brosseau comme le tout premier «tsar canadien du fentanyl» le 11 février dernier.


Écoutez le surintendant principal et directeur général des Crimes graves et organisés et Intégrité des frontières, Mathieu Bertrand, aborder le mandat de l'expert en sécurité et ancien employé de la GRC, qui a pour mission de renforcer la coopération entre les États-Unis et le Canada afin de lutter contre le trafic de cette drogue mortelle. 


Une semaine après le début de son mandat, comment se porte la frontière?

«On voit environ 35 % plus d'effectifs à la frontière. On parle de ressources humaines [...] On a augmenté nos ressources aussi côté technologie et on a des plans pour implémenter une nouvelle force opérationnelle aérienne.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

À Saint-Amable: des amendes pour des terrains sans arbres
Jean-Sébastien Ménard et Mathieu Daviault pigent un biscuit chinois
Le projet de loi 56 : une inégalité de protection pour les enfants?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 104,7 Outaouais
En direct