Aller au contenu
État-providence

«On a l'impression que ça craque de partout»

«On a l'impression que ça craque de partout»
La commission / Cogeco Média

Peu importe où l'on tourne la tête, il semble qu'il y ait des difficultés au Québec à délivrer des services de base à la population, que ce soit en santé, en éducation, etc... 

Et cela ne devrait pas s'améliorer de sitôt, comme le rapporte un dossier de Marie-Eve Fournier et un éditorial de Stéphanie Grammond publiés dans La Presse.

Ainsi, est-ce que le Québec a encore assez de moyens pour être un État-providence?

Et sinon, quelles sont les solutions?


Écoutez Stéphanie Grammond, éditorialiste à La Presse, discuter de ce sujet à La commission.

«Au final, ce qui se passe, c'est qu'il manque d'argent et là, on est obligés soit d'être en déficit, ce qui est déjà le cas, ou soit de trimer dans toutes les missions essentielles : la santé, l'éducation. Et puis, c'est pour ça qu'on a l'impression que ça craque de partout. On essaie d'en faire beaucoup, on est éparpillés. Peut-être qu'éventuellement, il va falloir faire des choix.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Le projet de loi 56 : une inégalité de protection pour les enfants?
Une manifestation aura lieu samedi contre Stablex à Blainville
Jean-Sébastien Ménard et Mathieu Daviault pigent un biscuit chinois

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à