Aller au contenu
Une ambiance de pays autoritaire

Journalistes complaisants à la Maison-Blanche: «C'est extrêmement inquiétant»

Journalistes complaisants à la Maison-Blanche: «C'est extrêmement inquiétant»
Un point de presse à la Maison-Blanche / Associated Press

La Maison-Blanche a interdit l'accès à un journaliste de l'Associated Press pour une troisième journée consécutive puisqu'il refuse d'écrire «Golfe d'Amérique» dans ses articles.

Pendant ce temps, l'administration Trump permet à des influenceurs et des journalistes qui s'affichent clairement dans le clan MAGA d'assister aux points de presse.


Écoutez Sonia Dridi, correspondante à Washington depuis 8 ans, qui déplore une ambiance de pays autoritaire imposée par le président américain. 


«Dans une démocratie, je pense que c'est extrêmement inquiétant. Si ce n'était que cela, de mettre des voix en plus qui sont complètement complaisantes avec l'administration, mais en plus, il y a une volonté [...] de donner moins de place aux médias qui font leur travail.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Le biscuit chinois d'Eric Parent
«46% des déplacements en auto pourraient être déplacés vers les vélos-cargos»
Accès à la propriété: Desjardins prévoit une année 2025 difficile

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Ça va aller loin
En direct
En ondes jusqu’à 20:00