Aller au contenu
École Bedford et plan d'action

Pratiques pédagogiques: «C'est à géométrie variable dans certaines écoles»

Pratiques pédagogiques: «C'est à géométrie variable dans certaines écoles»
L'école Bedford à Montréal / La Presse Canadienne

Chaque direction d'école devrait évaluer ses enseignants aux deux ans. C'est ce que suggère le plan d'action rédigé par les accompagnateurs qui avaient été dépêchés par le ministère de l'Éducation à l'école Bedford.

Cogeco Nouvelles avait révélé que des enseignants refusaient, entre autres, d'y enseigner certaines matières pour des motifs religieux.

Le rapport mise également sur l'importance de préserver l'école de toute manifestation religieuse et l'obligation de parler français dans les locaux de l'école.


Écoutez Isabelle Gélinas, directrice générale du Centre de services scolaire de Montréal, réagir à ce plan d'action à l'émission La commission. 


«C'est un rappel, c'est un électrochoc. On a regardé les pratiques qu'on avait. Ce qu'on constate, c'est que c'est à géométrie variable dans certaines écoles. [...] Notre objectif, c'est de développer des outils plus pointus pour aider nos directions d'école à jouer le rôle de leader pédagogique.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Stratégie face à Trump : ignorer ou répliquer?
Le succès d'une femme qui cultive des bananes en serre
Jean-Sébastien Ménard et Mathieu Daviault pigent un biscuit chinois

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 104,7 Outaouais
En direct