Aller au contenu
Forcer les nouveaux médecins à pratiquer au public

«Des étudiants nous disent qu'ils vont quitter vers d'autres provinces»

«Des étudiants nous disent qu'ils vont quitter vers d'autres provinces»
Les consultations entourant le projet de loi 83 du ministre Christian Dubé se déroulent cette semaine à l'Assemblée nationale. / Bongkarn / Adobe Stock

Les consultations entourant le projet de loi 83 du ministre Christian Dubé, qui vise à restreindre les médecins à pratiquer dans le secteur privé pendant leurs cinq premières années, se déroulent cette semaine à l'Assemblée nationale.

Plus de 80% de la population soutient cette mesure, selon un récent sondage.

L'Association des jeunes médecins du Québec exprime des réserves.


Écoutez le Dr Chakib Setti, président de l'Association des jeunes médecins du Québec, en entrevue au micro de Philippe Cantin.

«Il y a non seulement des étudiants qui nous disent qu'ils vont quitter, mais en plus, les jeunes médecins qui travaillent dans les autres provinces qui pensaient éventuellement venir ou revenir, on risque de les perdre.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«Je me souviens encore du vertige du vendredi 13»
«Les tarifs ou les menaces d'annexion passent mieux avec le soleil dans la face»
Un jeune Français remporte le Championnat du monde du cri de la mouette

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00