Aller au contenu
La STM veut réaliser des économies de 145 M$

Gestion confiée au privé: «Ils font mourir à petit feu le transport adapté»

Gestion confiée au privé: «Ils font mourir à petit feu le transport adapté»
Logo de la STM / La Presse Canadienne

La décision de la Société de transport de Montréal de confier la gestion des minibus pour le transport adapté au secteur privé suscite de l'indignation.

Selon la directrice générale de la STM, cette décision permettra de réaliser des économies de 145 millions de dollars.

Or, le côté syndical s'y oppose, déplorant qu'on s'attaque encore au plus faible tout en affirmant que le passage du public vers le privé n'est pas la bonne solution.


Écoutez Frédéric Therrien, président du syndicat des chauffeurs d'autobus, des opérateurs de métro, des agents de station et des chauffeurs de transport adapté de la STM, à l'émission La commission mardi. 


«Le service privé est là pour faire de l'argent, pour avoir des sources d'économie et le service public est là pour donner un service aux citoyens, à la clientèle. Il y a un monde de différence.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Décorations de Noël tardives: que dit la réglementation municipale?
«Les hébergements légaux ont des amendes à répétition, mais pas les illégaux»
«C'est un budget qui risque de générer de la colère auprès des contribuables»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Ça va aller loin
En direct
En ondes jusqu’à 20:00