Aller au contenu
Accord Canada–États-Unis–Mexique (ACEUM)

«On a carrément ignoré le Mexique depuis la signature de l'accord en 2018»

«On a carrément ignoré le Mexique depuis la signature de l'accord en 2018»
Le premier ministre Justin Trudeau et la présidente mexicaine Claudia Sheinbaum au sommet du G20 en novembre 2024. / (AP Photo/Eraldo Peres)

Ce serait «une grande erreur» de négliger le Mexique dans le cadre des menaces tarifaires et du bras de fer qui se dessine entre le Canada et les États-Unis.

C'est du moins l'avis de Pierre Alarie, consultant en affaires internationales et Ambassadeur du Canada au Mexique de 2015 à 2019.


Écoutez son entrevue au micro de Philippe Cantin vendredi.


Il critique le manque d'engagement du Canada avec le Mexique depuis la signature de l'Accord Canada–États-Unis–Mexique (ACEUM) de 2018 et souligne l'importance de prendre au sérieux les menaces tarifaires et de renforcer les relations avec le Mexique. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«Je me souviens encore du vertige du vendredi 13»
Le quiz de Biz du 14 mars
«Les tarifs ou les menaces d'annexion passent mieux avec le soleil dans la face»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00