La ministre de l'Enseignement supérieur du Québec, Pascale Déry, devance la fin du programme de bourses Perspective Québec.
Le programme, lancé à l'automne 2022, offrait jusqu'à 15 000 $ par an aux étudiants dans des domaines en pénurie de main-d'œuvre.
Écoutez Étienne Paré, président de l'Union étudiante du Québec, exprimer sa frustration quant à l'annonce de Québec.
Il souligne l'impact sur les étudiants déjà en situation de précarité et la réduction des aides financières en période de crise du logement et d'insécurité alimentaire.
«C'est énormément d'argent qu'on vient couper de la poche des étudiants. L'idée derrière ce programme, ce sont les secteurs qui sont aux prises avec des pénuries de main-d'œuvre. On parle ici des futures infirmières, des futures enseignantes, des futurs travailleurs sociaux. Des gens qui sont déjà dans une posture de précarité. On est choqués de voir les coupures aujourd'hui.»