Aller au contenu
Fin du programme de bourses Perspective Québec

«C'est énormément d'argent qu'on vient couper de la poche des étudiants»

«C'est énormément d'argent qu'on vient couper de la poche des étudiants»
La fin du programme de bourses Perspective Québec fait des mécontents. / Drobot Dean / Adobe Stock

La ministre de l'Enseignement supérieur du Québec, Pascale Déry, devance la fin du programme de bourses Perspective Québec.

Le programme, lancé à l'automne 2022, offrait jusqu'à 15 000 $ par an aux étudiants dans des domaines en pénurie de main-d'œuvre.


 Écoutez Étienne Paré, président de l'Union étudiante du Québec, exprimer sa frustration quant à l'annonce de Québec.


Il souligne l'impact sur les étudiants déjà en situation de précarité et la réduction des aides financières en période de crise du logement et d'insécurité alimentaire.

«C'est énormément d'argent qu'on vient couper de la poche des étudiants. L'idée derrière ce programme, ce sont les secteurs qui sont aux prises avec des pénuries de main-d'œuvre. On parle ici des futures infirmières, des futures enseignantes, des futurs travailleurs sociaux. Des gens qui sont déjà dans une posture de précarité. On est choqués de voir les coupures aujourd'hui.»

La ministre de l'Enseignement supérieur, Pascale Déry, a aussi réagi vendredi en entrevue à La commission.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Le succès d'une femme qui cultive des bananes en serre
Préférez-vous acheter votre véhicule neuf ou faire une location?
Près de la moitié des Québécois ont des problèmes de sommeil

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 104,7 Outaouais
En direct