Aller au contenu
Multiples controverses pour le film

Emilia Perez: «C'est un vrai champ de mines» -Catherine Beauchamp

Emilia Perez: «C'est un vrai champ de mines» -Catherine Beauchamp
Karla Sofia Gascon il y a quelques semaines / AP/Eduardo Verdugo

Il y a quelques semaines, le film Emilia Perez était le favori pour l'obtention de plusieurs Oscars à la cérémonie du mois prochain.

Ce n'est plus le cas. 

En fait, le film distribué par Netflix et réalisé par le Français Jacques Audiard, nommé pour 13 Oscars, est au centre d'une controverse majeure.

L'actrice principale, Karla Sofia Gascon, a été exclue de la campagne promotionnelle après la révélation de ses commentaires racistes passés.

Le film est également critiqué pour son manque d'authenticité culturelle et des clichés sur les transgenres, ce qui a provoqué un boycottage au Mexique et des réactions négatives de la communauté LGBTQ+.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

L'histoire de Sylvie Charbonneau et de son fils, greffé deux fois
Janice Charette privilégie une négociation réfléchie
Tucker Carlson regrette publiquement son soutien à Donald Trump
Le Bloc québécois, grand perdant de la nouvelle majorité de Mark Carney
«C'est facile de comprendre le geste, mais c'est difficile de se l'expliquer»
«Juraj Slafkovsky n'aurait jamais dû accepter l'invitation de Brandon Hagel»
«Il n'y a plus de confiance entre les deux pays» -Raymond Chrétien
Un nouveau spectacle participatif pour Ludovick Bourgeois
«Ce qui devient fréquent, c’est de demander aux joueurs de rembourser les paris»
«Je veux m'assurer que Montréal soit à la table de décision»
Un père condamné pour avoir fracturé le fémur de son bébé: «Où était la DPJ?»
Le cinéma québécois à l'honneur aux Rendez-vous Québec Cinéma
«Ça fonctionne ailleurs»: Santé Québec se veut rassurante sur le DSN
Les Canadiens dans l'eau chaude face à la robustesse du Lightning?