Aller au contenu
Mobilité de la main-d'oeuvre entre provinces

C'est tellement compliqué de travailler dans une autre province en construction

C'est tellement compliqué de travailler dans une autre province en construction
La construction / Adobe Stock Photo

Avec l'imposition prochaine de tarifs par les États-Unis, les Canadiens réalisent qu'il est également compliqué de franchir les frontières interprovinciales pour les travailleurs.


Écoutez l'entrevue avec Jocelyn Dumais, président de l’Association pour le droit au travail, qui nous donne des exemples concrets d'incongruités


Le problème de la complexité des démarches pour travailler dans la construction au Québec n'est toujours pas résolu malgré les promesses du ministre du Travail du Québec l'année précédente.

Le processus inclut l'obtention de preuves de formation, la recherche d'un employeur pour garantir des heures de travail, et la navigation dans un système de cartes de compétences régionales.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Bisson

Des trucs pour sa première sortie de vélo du printemps
Prêt pour votre évaluation de performance?
Vérifier vos abonnements numériques pourrait vous faire économiser beaucoup!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LP, le midi
En direct
En ondes jusqu’à 14:00