Aller au contenu
Projet de loi 90

«Reconnaître le hockey comme sport national ça amène un symbole important»

«Reconnaître le hockey comme sport national ça amène un symbole important»
Personnes qui jouent au hockey / Shock / Adobe Stock

Le ministre de la Culture du Québec, Mathieu Lacombe, a déposé jeudi matin le projet de loi 90 reconnaissant le hockey sur glace comme sport national de la province. 


Écoutez le ministre discuter de ce projet de loi et de ses objectifs au micro de Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez. 

«De reconnaître que le hockey sur glace et notre sport national, ça amène un symbole qui, pour moi, est important. Puis je dirais qu'après, dans le concret, ça amène une certaine légitimité pour mettre en place des initiatives, pour promouvoir le hockey, pour légitimer l'action de certaines personnes qui voudraient organiser des activités. Ça amène aussi une visibilité à ce sport qui est aimé de beaucoup de Québécois.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

À Saint-Amable: des amendes pour des terrains sans arbres
Une manifestation aura lieu samedi contre Stablex à Blainville
Jean-Sébastien Ménard et Mathieu Daviault pigent un biscuit chinois

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00