Aller au contenu
Semaine de sensibilisation

Comment identifier un trouble alimentaire?

Comment identifier un trouble alimentaire?
Personne qui se pèse / Photo : terovesalainen / Adobe Stock

En cette semaine nationale de sensibilisation aux troubles alimentaires, Geneviève Pettersen souhaitait aborder plus en profondeur ce sujet toujours tabou, jeudi, à l'émission Ça va aller loin. 


Écoutez Marie-Michèle Ricard, autrice de «Le corps pris en otage», démystifier les différents troubles.

«Qu'est ce qui se passe? À quels besoins veux-tu répondre en ce moment? La relation avec la nourriture, c'est ce qui va m'intéresser en fait. Tu sais, les différences peuvent être assez floues des fois entre les enfants, entre les ados, les adultes. Les critères peuvent être beaucoup plus spécifiques. Mais tu sais, en tout cas, moi je nous ramène souvent à la vulnérabilité, la détresse qui est présente.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Geneviève Pettersen

«Femme caméléon»: «Je me sentais différente depuis que j'étais consciente»
«Une façon simple de couper l'addiction, c'est de couper les couleurs»
À quoi ressemble l’envers des festivals de musique?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 104,7 Outaouais
En direct