Aller au contenu
Menaces de Donald Trump

Le trois quarts des Québécois tournent le dos aux États-Unis

Le trois quarts des Québécois tournent le dos aux États-Unis
La commission / Cogeco Média

Un sondage Léger–Le Journal–TVA soutient que les trois quarts des Québécois tournent le dos aux États-Unis de même qu'à leurs produits à la suite des menaces de Donald Trump envers le pays.

Le sondage indique aussi que 84% des Québécois craignent un impact négatif sur l'économie canadienne et leur propre situation financière.


Écoutez le président de Léger 360, Jean-Marc Léger, aborder le tout, mercredi, en compagnie de Luc Ferrandez et Nathalie Normandeau.


Les détails du sondage:

  • 71% des Québécois ne voient plus les États-Unis comme un «pays ami» depuis l’arrivée de Donald Trump.
  • 76% des répondants québécois ont dit que l’arrivée du nouveau président les incitait à acheter moins de produits provenant des États-Unis;
  • 74% sont moins enclins à visiter leurs voisins du Sud;
  • 17% disent que l’arrivée de M. Trump ne changera rien à leurs habitudes;
  • 35% des Québécois sondés la fin de semaine dernière vont «diminuer» leurs achats sur la plateforme américaine, tandis que 19% veulent carrément la «boycotter»;
  • 74% des Québécois sont d’accord avec les mesures de rétorsion de 25% du gouvernement Trudeau sur les importations américaines. Une minorité de 13% est en désaccord avec cette approche.
Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

«Le niveau du PIB par habitant en Alberta est au même niveau qu'en 2004»
«Tout ce que Trump pose comme geste est destiné à enrichir ceux qui l'entourent»
«C'est 1 enfant sur 5 qui vit de l'insécurité alimentaire» -Ricardo

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00