Aller au contenu
Succession de Justin Trudeau

Comment Mark Carney, non-élu, peut-il devenir premier ministre du Canada?

Comment Mark Carney, non-élu, peut-il devenir premier ministre du Canada?
Karl Bélanger / Cogeco Média

Frédéric Bisson et l'analyste politique Karl Bélanger discutent de la possibilité pour Mark Carney, non élu, de devenir Premier ministre du Canada.

Selon la Constitution canadienne, un non-élu peut devenir Premier ministre s'il a la confiance de la majorité à la Chambre des communes.

Karl Bélanger cite l'exemple de John Turner en 1984, qui est devenu Premier ministre sans être député, et discutent des implications d'une telle situation pour Mark Carney et le Parti libéral du Canada.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Karl Bélanger

Le défi matinal qui change tout!
Sondage Léger: Carney gagne en momentum, le NPD en chute libre…
L’ombre des États-Unis s’impose encore sur la campagne électorale

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30