Aller au contenu

La rétention des infirmiers en Outaouais : une pente descendante

La rétention des infirmiers en Outaouais : une pente descendante
Frédéric Bisson / Cogeco Média

Écoutez Karine d'Auteuil, présidente du Syndicat des professionnels en soins de l'Outaouais, au micro de Frédéric Bisson


La suspension temporaire du programme d'externat pour les étudiants en soins infirmiers en Outaouais pourrait pousser les futurs professionnels à aller travailler en Ontario, nuisant à l'attraction et à la rétention des infirmiers dans la région. 

Ils soulignent l'importance de l'externat pour l'expérience pratique et le mentorat, et expriment des inquiétudes sur les effets à long terme de cette suspension sur les soins de santé locaux.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Bisson

Que signifie démissionner en 2025?
Charles Milliard croit pouvoir gagner les 5 circonscription de l'Outaouais
Une majorité des fonctionnaires en détresse psychologique

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30