Aller au contenu
Un bras robotique pour désherber les champs

L'intelligence artificielle au service de l'agriculture

L'intelligence artificielle au service de l'agriculture
Adventice dans champ de blé / Adobe Stock Photo

Écoutez l'entrevue de Frédéric Bisson avec Simon Michaud, étudiant au doctorat et fondateur de Désherbex, de l'outil développé par des étudiants de l'Université de Sherbrooke utilisant l'intelligence artificielle pour arracher les mauvaises herbes.


L'appareil est monté sur un tracteur et équipé de bras robotiques avec caméras pour distinguer et éliminer les mauvaises herbes, réduisant ainsi l'utilisation d'herbicides. 

Le système s'améliore en continu grâce aux données collectées pendant son fonctionnement et peut s'adapter aux besoins spécifiques des fermes. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Bisson

Une majorité des fonctionnaires en détresse psychologique
L'obésité, une maladie: oui! mais pas chez tout le monde!
Un super cellulaire pour le bain et un cadeau très original

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 104,7 Outaouais
En direct