Aller au contenu
À moins d'un mois de Noël

L'origine des calendriers de l'Avent

L'origine des calendriers de l'Avent
Samuel Glaude / Cogeco Média

Écoutez la chronique de Samuel Glaude qui nous parle de l'origine des calendriers de l'Avent et de la rentabilité du concept pour les commerçants


La discussion porte sur l'évolution des calendriers de l'Avent, depuis leur origine religieuse en Allemagne en 1851 jusqu'à leur diversification actuelle en 2024, incluant des produits variés comme des jouets Lego, des fromages et des articles de luxe.

Les animateurs soulignent l'importance commerciale de ces calendriers, qui peuvent représenter jusqu'à 10 % du chiffre d'affaires annuel des entreprises, et mettent en garde contre les arnaques en ligne lors de l'achat de calendriers de l'Avent haut de gamme.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Samuel Glaude

Les tendances de recherche Google de 2024 au Québec
Le Canada pourrait-il devenir le 51e état américain?
Comment gérer notre première bordée de neige

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LP, le midi
En direct
En ondes jusqu’à 14:00