Aller au contenu
L'agence entrera en fonction le premier décembre

La présidente de la CSN s'inquiète de l'arrivée de Santé Québec

La présidente de la CSN s'inquiète de l'arrivée de Santé Québec
Caroline Senneville, présidente de la CSN / Graham Hughes/La Presse Canadienne

La nouvelle agence Santé Québec deviendra l'employeur unique des salariés du réseau public de santé à compter du 1er décembre prochain. L'arrivée de cette nouvelle entité administrative suscite déjà beaucoup d'inquiétudes.

C'est le cas notamment de la présidente de la Confédération des syndicaux nationaux (CSN), Caroline Senneville, qui remet en doute la mission de Santé Québec de maintenir la qualité des services tout en réalisant des compressions budgétaires d'un peu plus d'un milliard de dollars.


Écoutez Caroline Senneville partager ses inquiétudes par rapport à l'avènement de Santé Québec.


«Implanter une réforme en même temps qu'on cherche à faire des coupures, c'est pour la première fois qu'on vit ça. On a vécu exactement la même chose en 2015 avec la réforme Barrette. Et malheureusement, ça ne donne pas de bons résultats.»

Caroline Senneville

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Une plateforme québécoise révolutionne la réservation de croisières
Une initiative québécoise vous offre de tester plus de 80 sports sans frais
Mark Carney est à un député d’obtenir une majorité
Jacob Fowler doit-il être devant le filet face aux Rangers?
La session parlementaire des députés du PLQ bouleversée par les crises
Le Comte de Monte-Cristo adapté au théâtre
Le déclin du hockey québécois: un seul joueur sélectionné au camp du Canada
Le gouvernement bat en retraite face aux médecins
«Pablo Rodriguez se démène pour conserver son poste» -Louis Lacroix
Le succès inattendu de Brad Paisley pour les Fêtes et Hallmark
«Il a le caractère pour jouer dans un marché comme Montréal» - Stéphane Waite
On parle des meilleurs rabais de la semaine
La fin de l'inflation d'alimentaire, ce n'est pas pour demain