Aller au contenu
Congé de TPS

Un cadeau vraiment empoisonné selon certains petits commerçants

Un cadeau vraiment empoisonné selon certains petits commerçants
Louis-Philippe Brulé / Cogeco Média

Écoutez l’entrevue de Chan Nguyen, propriétaire d’un dépanneur du secteur Hull, en compagnie de notre animateur Louis-Philippe Brulé.

Elle exprime ses inquiétudes face à cette mesure qui complique la gestion des PME, notamment en raison des coûts de modification du système de facturation et du remboursement incertain de la TPS par le gouvernement fédéral. 

Elle souligne également la concurrence avec l'Ontario où les prix seront plus bas, et les défis quotidiens de gérer un petit commerce.

« Ça touche l'inventaire du commerce aussi, l'inventaire [sur nos tablettes en ce moment], qu'on a déjà commandé, on l'a déjà payé la taxe, maintenant on revend pas de taxes de ce côté là, [...] Cela veut dire qu'on double l'argent qu'on dépense pour le maudit gouvernement! »

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis-Philippe Brulé

Dans l’Univers de Simon Lavergne cette semaine…
La firme McKinsey devra payer beaucoup d’argent aux États-Unis…
Vendredi = dégustation de bière!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les dessous de l'immobilier
En direct
En ondes jusqu’à 12:00