Aller au contenu
Vendredi fou: de bons rabais?

Pourquoi les spéciaux du vendredi fou s'étirent d'année en année?

Pourquoi les spéciaux du vendredi fou s'étirent d'année en année?
Un terminal de paiement électronique / Adobe Stock Photo

Écoutez l’entrevue avec Maryse Côté-Hamel, professeur en sciences de la consommation, qui nous parle de la popularité du vendredi fou.


L'animateur Frédéric Bisson discute avec Maryse Côté-Hamel, professeur en sciences de la consommation à l'Université Laval, de l'évolution du Vendredi fou, qui commence de plus en plus tôt avec des promotions dès octobre.

Selon une étude du Conseil québécois du commerce de détail, 56% des consommateurs prévoient acheter pendant le Vendredi fou, une hausse de 14% par rapport à l'année précédente.

Maryse Côté-Hamel explique que bien que certaines offres soient réellement avantageuses, la plupart des rabais du Vendredi fou sont disponibles à d'autres moments de l'année, et que les détaillants (et non pas les manufacturiers) sont les plus affectés par les réductions de prix durant cet événement.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Bisson

Air Canada ajoute des frais sur les bagages de cabine
Comment gérer notre première bordée de neige
Jeudi le 5 décembre, c'est la grande guignolée des médias

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LP, le midi
En direct
En ondes jusqu’à 14:00