Aller au contenu
Nicolas Brisson de l'APCHQ dénonce Gatineau

«Les jeunes ne devraient pas payer pour la négligence de la Ville de Gatineau»

«Les jeunes ne devraient pas payer pour la négligence de la Ville de Gatineau»
Chantier de construction / Adobe Stock Photo

Écoutez l'entrevue de Nicolas Brisson, directeur général de l'APCHQ de l'Outaouais, sur les nouvelles redevances de développement à Gatineau.


Le conseil municipal de Gatineau doit approuver ce soir une résolution permettant d'imposer aux promoteurs des frais de 4 000 $ pour chaque nouvelle construction.

Nicolas Brisson critique cette mesure, affirmant qu'elle pénalise les jeunes locataires et favorise l'étalement urbain. Il réclame un débat public et une révision de la législation par le gouvernement du Québec.

Le d.-g. de l'APCHQ avance que c'est la négligence passée de la ville en matière d'investissement dans les infrastructures qui amène cette nouvelle mesure et suggère que Gatineau dispose de fonds suffisants en réserve. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Bisson

Air Canada ajoute des frais sur les bagages de cabine
Le dopage au travail, ça arrive. Que faire?
Mieux dormir grâce à l'alimentation

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LP, le midi
En direct
En ondes jusqu’à 14:00