Aller au contenu
Environnement

Brigil veut favoriser les vélos et dénonce les frais de redevance

Brigil veut favoriser les vélos et dénonce les frais de redevance
Frédéric Bisson / Cogeco Média

Écoutez la chronique de Jessy Desjardins, v.-p. développement et conception chez Brigil, qui nous parle en direct de Paris.

Jessy Desjardins nous explique qu’il est à Paris pour voir les progrès réalisés dans le réseau cyclable en prévision des Olympiques. Son entreprise a co-signé une lettre envoyée au gouvernement ontarien afin qu’il recule sur sa loi 212.

Si elle est adoptée, cette loi donnera le pouvoir à la province d’éliminer des pistes cyclables existantes et d’empêcher la création de nouvelles voies réservées aux vélos.

De plus, Jessy Desjardins dénonce la décision de la Ville de Gatineau d’imposer des redevances de développement sur les nouvelles constructions. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Bisson

Que signifie démissionner en 2025?
Plus de 800 000 emplois menacés par l'IA au Québec
L'obésité, une maladie: oui! mais pas chez tout le monde!

Vous aimerez aussi

0:00
16:11
0:00
12:49
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'Outaouais Maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 17:00