Aller au contenu
Revenu Canada

Fin de contrat brutal pour près de 600 employés temporaires

Fin de contrat brutal pour près de 600 employés temporaires
Bureaux de l'Agence du revenu du Canada à Ottawa / La Presse Canadienne

Une décision injustifiable selon Marc Brière, président du Syndicat des employés de l'impôt.

Écoutez son entrevue avec notre animateur LP Brulé.


Environ 580 employés temporaires seront mis à pied, avec des fins de contrat prématurées pour économiser de l'argent, malgré le fait que ces agents de recouvrement et vérificateurs d'impôts génèrent des revenus significatifs pour le gouvernement.

Ces coupes, qui surviennent avant la période des impôts, pourraient réduire les revenus du gouvernement plus qu'elles ne génèrent d'économies, et affectent des employés à travers le Canada, y compris une quinzaine à Gatineau.


« Les agents de recouvrement qu'ils coupent de premier niveau, rentrent de l'argent à la pelletée. Ils font un salaire maximum de 65 000 à 73 000$. Plus les bénéfices, on parle de maximum 100 000$ par année et ils ramassent environ en moyenne de 1 à 1,5 millions par employé. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis-Philippe Brulé

Pâté aux 4 viandes et boulettes, le duo parfait pour les fêtes!
Le réseau public pour 5 ans ou des amendes salées pour les futurs médecins
Cuba, encore une destination prisée des Québécois?

Vous aimerez aussi

0:00
12:45
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00