Aller au contenu
Laxisme de l'Ordre des agronomes du Québec

L'usage du fumier humain pour les champs agricole suscite l'inquiétude

L'usage du fumier humain pour les champs agricole suscite l'inquiétude
Un champ agricole du Québec / Anne Richard / Adobe Stock

Écoutez Louis Robert, agronome et consultant, partager ses préoccupations liées à l'utilisation de boues d'épuration, composées d'excréments humains, pour fertiliser des champs au Québec. 

Dans cet entretien avec Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez, jeudi, il mentionne les problèmes de contamination, le manque d'inspection adéquate et les conflits d'intérêt impliquant les agronomes. 

M. Robert critique aussi le laxisme de l'Ordre des agronomes du Québec et l'influence du secteur privé, tout en mentionnant la nécessité d'une réglementation plus stricte pour protéger la santé publique et l'environnement.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Courtiers immobiliers malhonnêtes: comment se protéger comme futur acheteur?
Une petite révolution du recyclage au Québec?
Prix très élevé de la viande : «C'est alarmant»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 104,7 Outaouais
En direct