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Les concessionnaires automobiles adoptent un nouveau code d’éthique

Les concessionnaires automobiles adoptent un nouveau code d’éthique
Vente d'automobiles usagées / La Presse canadienne

Les concessionnaires automobiles ont décidé de se doter d'un nouveau code d'éthique pour regagner la confiance des consommateurs.

L'industrie de la vente automobile est l'une des moins dignes de confiance selon les Québécois, souligne Ian P. Sam Yue Chi, président-directeur général de la Corporation des concessionnaires automobiles du Québec.

«Les clients ont l'impression de se faire avoir quand ils négocient leurs transactions de vente automobile avec nous. Donc on s'est dit qu'est-ce qu'on peut faire pour rassurer le grand public, pour les rendre confortables? Et il y a des engagements qui ont été pris au mois de septembre. Un des engagements c'est les concessionnaires certifiés qui prennent l'engagement de ne pas vendre au-delà du PDSF [prix de détail conseillé par le constructeur]. C'est un engagement ferme. C'est un engagement clair. Je pense que le grand public pourra se reconnaître là-dedans.»

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