Aller au contenu
Changement d'heure

La science est claire: il faut garder l’heure normale!

La science est claire: il faut garder l’heure normale!
Frédéric Bisson / Cogeco Média

Selon la Société canadienne de chronobiologie et le Société canadienne du sommeil, il serait avantageux d’adopter l’heure normale (d’hiver) à l’année. Notre horloge biologique a besoin de la lumière du matin. 

Écoutez l’entrevue avec la directrice scientifique du centre d’études avancées en médecine du sommeil de l’hôpital Sacré-Coeur.

Pour répondre au sondage du Gouvernement du Québec afin de vous prononcer sur le sujet, cliquez ici.

https://consultation.quebec.ca/processes/changement-heure/f/397/ 

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Bisson

Des contraventions ridicules et des lois dépassées
Canada 51e état américain: comment le cerveau finit par y croire?
L'obésité, une maladie: oui! mais pas chez tout le monde!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30