Aller au contenu
Carte des zones inondables

Pas de surprise avec les zones inondables

Pas de surprise avec les zones inondables
Quelques zones inondables de Gatineau / Gouvernement du Québec

Les Gatinois ne doivent pas s'attendre à des surprises avec les nouvelles cartes des zones inondables.


Écoutez Yanick St-Denis qui fait le point avec Louis-Philippe Brulé, vers 4:15, puisque ailleurs au Québec, des citoyens se grattent la tête.


À Gatineau, les cartes officielles devraient bientôt être publiques, mais la mairesse, Maude Marquis-Bissonnette, ne s'inquiète pas trop.

«Je sais que certaines communautés ont été prises un peu par par surprise de ces nouvelles cartes là, mais ce n'est pas le cas à Gatineau. Nous autres, on avait, avec les inondations 2017 et 2019, établi des cartes qui correspondent à où est ce que ça a inondé où est ce que ça n'a pas inondé? Donc en ce moment, à Gatineau, là, l'information que j'ai, c'est qu'il n'y a personne qui est pris par surprise de ces cartes de zones inondables.»

Arénas

Aussi dans ce segment, Yanick fait le point sur l'avenir des arénas de Gatineau.

«Je pense qu'il faut vraiment les regarder par secteurs. Puis bon, entre autres, dans le secteur du cégep, sur Cité des jeunes, il y a un aréna. C'est bon, il peut y avoir des besoins particuliers pour répondre aux besoins de ce secteur là.»

Pour en écouter plus sur le sujet

Que faire de nos vieux arénas de quartier ?

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis-Philippe Brulé

Conseils saucisse et Barbecue du Chef Colosse!
Carney confirme que Trump lui a parlé du 51e état
«L'aréna devrait être bruyant», dit Thomas Chabot

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à