Aller au contenu
Manifestation pro-israélienne McGill

«Il y avait beaucoup d'émotions, mais aussi de l'espoir»

«Il y avait beaucoup d'émotions, mais aussi de l'espoir»
Caroline Bertrand / Cogeco Média

Des manifestations sont prévues en ce mercredi 7 octobre qui marque le triste anniversaire de l'attaque du Hamas envers Israël.


Écoutez la reporter de Cogeco nouvelles Caroline Bertrand, présentement au campus de l'Université McGill à Montréal, discuter avec Philippe Cantin de la manifestation pro-israélienne qui s'y déroule.

«Jusqu'à maintenant, il n'y a pas eu de confrontations entre les deux groupes. Du côté de l'Université McGill, il y a eu une cérémonie du côté de la communauté juive en mémoire des victimes de l'attaque du Hamas le 7 octobre 2023. Il y avait bien sûr beaucoup d'émotions parmi les gens présents, mais aussi de l'espoir.»

Elle présente le témoignage de Julien Corona, directeur associé aux communications du Centre consultatif des relations juives et israéliennes.

«Ça permet un peu aux gens de se rassembler, panser les plaies, mais aussi de voir l'espoir, l'avenir avec optimisme. C'est le plus important. C'est toujours ça, l'optimisme, regarder en avant parce qu'il y a un leitmotiv à Tel-Aviv en ce moment et en Israël, c'est de dire qu'on va danser à nouveau.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Caroline Bertrand

Comment nos profs doivent-ils s’habiller?
Les terrasses montréalaises font encore réagir
Un journaliste de Québec se fait solidement remettre à sa place

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 104,7 Outaouais
En direct