Aller au contenu
Employés surveillés

Des caméras corporelles pour les employés de Loblaws

Des caméras corporelles pour les employés de Loblaws
Frédéric Bisson / Cogeco Média

Les 135000 employés de Loblaws pourraient bientôt être munis de caméras corporelles. L’entreprise souhaite étendre son projet-pilote à plusieurs régions du Canada.

Écoutez l’entrevue de Frédéric Bisson avec Alexandre Plourde, avocat et analyste chez Option consommateur qui s’interroge sur la faisabilité du projet au Québec.


Le géant de l’alimentation affirme vouloir prévenir le vol et dissuader les clients à s’emporter ou réprimander ses employés. 

« Je ne crois pas qu'une chaîne d'épicerie ou une chaîne de magasins seraient justifiés de faire porter une caméra corporelle systématiquement à tous ces employés dans tous ses magasins.  »

Alexandre Plourde, avocat et analyste chez Option consommateur

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Outaouais Maintenant

Les nouvelles sportives de la semaine
Spectacle 100% anglophone : Brigitte Boisjoli répond aux critiques
Les nouveautés musicales de la semaine.
Écoles saturées en Outaouais : le cri d'alarme du maire de Ripon
L'As des Jeux  : 3 jeux pour la fin de semaine
La série Le gouffre lumineux est maintenant disponible
Des modifications à la programmation du centre-ville en raison de la pluie
Les effets du télétravail sur la santé mentale
Des astuces techno avant de partir en vacances
Miracle sur l'autoroute 50 à Gatineau : un motocycliste témoigne
Tendances couleur : le retour nostalgique des années 70
SKS : le maire de Gracefield s'oppose à son interdiction
Le Bluesfest d’Ottawa s’amorce demain sur les Plaines LeBreton
Maison hantée à Orléans : Ottawa ordonne de démonter les structures
Gatineau : profitez d'une foule d'activités gratuites cet été!