Des restaurateurs du centre-ville de Gatineau avalent de travers le mouvement des syndicats de la fonction publique qui demandent à ses membres d'apporter leur repas au travail au lieu de dépenser dans les commerces.
Bien qu'on reconnaisse que ce n'est pas aux fonctionnaires de faire revivre l'économie des centres-villes, selon les commerçants, ces personnes participent tout de même à la survie de leur commerce.
Ayant vécu des années difficiles en raison de la pandémie, on le remarque lorsque les bureaux de la fonction publique sont pleins et on apprécie leur présence.
Co-propriétaire des deux restaurants « Le 138 » dans le secteur du Vieux-Hull, Christiane a appris la nouvelle ce matin.
J'espère juste que [les fonctionnaires] ne vont pas respecter [ce mouvement].
Des fonctionnaires peu bavards
Plusieurs fonctionnaires se sont faits avare de commentaires concernant leur syndicat qui les encourage à amener leur repas au lieu de dépenser dans les commerces près des bureaux.
Rencontrés à l'extérieur des bâtiments fédéraux au centre-ville de Gatineau, plusieurs ont refusé de commenter la situation.
Une dame a même mentionné ne pas vouloir être associée à cela.
Hasard ou non, les fonctionnaires qui ont bien voulu parler au micro n'avait pas leur repas.
Ces personnes sont toutefois unanimes, ce n'est pas seulement aux fonctionnaires de faire un effort pour l'économie du secteur.