Les Canadiens de Montréal ont tenu un visionnement de presse, lundi, au Centre Bell, pour les besoins de la série documentaire, La Reconstruction : au coeur des Canadiens de Montréal. La série sera diffusée dès le 18 septembre sur Crave.
Écoutez André St-Pierre le réalisateur de la série La Reconstruction : au coeur des Canadiens de Montréal, au micro de Mario Langlois.
«J'avais décrit cette série comme étant... pas seulement axée sur le hockey qui se déroule sur la patinoire, mais aussi tous les efforts des gens dans l'organisation pour faire progresser la franchise», dit-il.
«Pour moi, il y a une grande place qui est faite justement à la gérance et aux fans. Et ça, je trouvais que ça touchait beaucoup de monde. Et que tu sois fan de sport, plus ou moins fan de sport, au moins, l'aventure humaine reste intéressante.»
Et quel moment a été le plus fort?
«(rires) Il y en a vraiment plusieurs. C'est sûr que de passer deux jours avec les dirigeants dans le War Room, à Brossard, lors de la date limite des transactions...»
«On veut faire des modifications à l'équipe... On le sait qu'on a trois gardiens... On sait qu'il faut faire quelque chose et tout ça et de voir à quel point les tractations sont là, à quel point le travail de Kent Hughes et Jeff Gordon est essentiel, à quel point Geoff Molson suit les opérations de très près... Et dans une tension et dans une sorte de bonhomie aussi, puisque, qu'est ce que tu veux? Il faut survivre à tout ça... Alors, qu'ils nous aient permis d'assister à ça, c'était inespéré. Il y a plein de moments derrière le rideau que je pense que les gens vont apprécier.»