Mark Carney, l'ancien gouverneur de la Banque du Canada, a été nommé conseiller spécial du Parti libéral du Canada sur la croissance économique, un rôle clé pour les libéraux avant la prochaine campagne électorale.
Est-ce que cette nomination peut sauver les libéraux dont le navire semble prendre eau de toutes parts? Philippe Cantin a posé la question à Nathalie Normandeau.
«C'est un très bon coup de la part de Justin Trudeau. Pourquoi? Parce que Mark Carney a une énorme crédibilité. C'est l'ancien directeur de la Banque du Canada. C'est un homme qui a des choses à dire sur le plan économique. Et là, il se retrouve président d'un groupe de travail sur la croissance économique. Alors, ça en dit long sur les priorités ou ce que seront les priorités de Justin Trudeau lors de la prochaine campagne électorale.»
«Clairement, ce que Justin Trudeau a besoin, c'est de l'oxygène, des munitions pour la prochaine campagne électorale. Et aussi, derrière ce choix de l'économie, il y a un recentrage que souhaite opérer Justin Trudeau, qui a été accusé d'être trop à gauche. Il va évidemment opérer un virage plus au centre.»
Autre sujet discuté
- La rentrée parlementaire, mardi, à l'Assemblée nationale et les défis de François Legault