La Commission de la relève de la Coalition avenir Québec a adopté des propositions pour plus de discipline dans les écoles, et souhaite y «instaurer une culture du civisme». C'est alors que les jeunes caquistes sont réunis pour leur congrès annuel à Saint-Hyacinthe en fin de semaine sous le thème de « L’école qu’on aime ».
Écoutez Aurélie Diep, présidente de la Commission de la relève de la Coalition avenir Québec (CRCAQ), présenter les idées de son groupe comme imposer le vouvoiement et mettre en place des formations obligatoires pour les enfants harceleurs et leurs parents, dimanche, au micro d'Élisabeth Crête.
«La plupart de nos membres sont encore sur les bancs d'école ou viennent tout juste de graduer, et ils ont remarqué, par leur expérience personnelle, qu'il y avait un manque de discipline, puis un drôle de rapport avec l'autorité. Ensuite, on a eu des rencontres aussi avec des directions d'école, avec des enseignants, et ils ont fait le même constat que nous. Et on veut donner le plein pouvoir aux directions d'école, puis aux enseignants, de donner les conséquences qu'ils jugent appropriées sans crainte de représailles. Il y a vraiment une ligne là dessus, parce qu'on sait que les directions d'école, parfois, ont peur, d'appliquer réellement les conséquences.»