Aller au contenu
Départ du superministre Pierre Fitzgibbon

«Il y a un trou béant à l'économie du côté de la CAQ» -Philippe Léger

«Il y a un trou béant à l'économie du côté de la CAQ» -Philippe Léger
L'ancien ministre de l'Économie, Pierre Fitzgibbon / Photo : Jacques Boissinot / La Presse canadienne

La démission du superministre Pierre Fitzgibbon mardi représente une bien mauvaise nouvelle pour la Coalition avenir Québec (CAQ), estime le chroniqueur Philippe Léger, samedi, au micro d'Élisabeth Crête. 


Écoutez son analyse du départ de celui qui tenait les rênes du ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, maintenant remplacé par l'ex-ministre de l'Immigration, Christine Fréchette.


«Ils ont essayé de présenter ça comme une bonne nouvelle, l'énergie d'une nouvelle personne. Je ne trouve pas que c'est le cas. Pierre Fitzgibbon avait une autorité, et tous les projets économiques passaient par le bureau du premier ministre, mais aussi par lui. La nouvelle superministre, Christine Fréchette, n'aura pas cette autorité. On est vraiment dans une après-période Pierre Fitzgibbon. Pour le gouvernement Legault, ça va être difficile. Il y a un trou béant à l'économie du côté de la coalition.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

Métier d'actrice :«Dès l'âge de 5 ans, j'avais le frisson, je voulais faire ça»
«C'est tellement serré et personne ne sait qui va gagner» -Valérie Beaudoin
«Pour certains, rater la paye d'un seul jour empêche de payer l'hypothèque»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à