Aller au contenu
Homme arrêté à Ormstown en Montérégie

«On a probablement évité une très grosse tuerie de masse aux États-Unis»

«On a probablement évité une très grosse tuerie de masse aux États-Unis»
Une signalisation montre le quartier général de la GRC à Montréal. / Photo : Christinne Muschi / La Presse canadienne

Un jeune homme de 20 ans d'origine pakistanaise a été arrêté par la Gendarmerie royale du Canada, vendredi, à Ormstown en Montérégie, pour avoir planifié une attaque terroriste à New York, visant spécifiquement des Juifs. 


Écoutez l'animatrice Élisabeth Crête brosser le portrait de l'opération ayant permis cette arrestation, samedi, lors de sa revue de presse à l'émission Même le week-end.


«Il voulait que ce soit la plus grande attaque sur le sol américain depuis le 11 septembre. Il était dans la mire des autorités américaines depuis presque un an, parce qu'il avait tenu des propos sur les réseaux sociaux laissant croire à des rapprochements très grands avec l'État islamique. Alors deux agents d'infiltration sont entrés en contact avec lui dans le but de connaître ses intentions et le jeune homme a développé un lien de confiance. On a probablement évité une très grosse tuerie de masse aux États-Unis.»

Aussi dans cette revue de presse : 

  • En manchettes de La Presse : l'explosion des fraudes envers les aînés.
Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

Devrait-on réduire à 0.05 le taux d'alcool toléré au volant?
«La majorité des économistes s'attendent à ce que ça baisse sous les 2 %»
«Le désavantage numérique du Canadien a connu un très bon départ»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00