Aller au contenu
Ouverture d'émission

Faut-il retirer un enfant de l’école quand il a des poux?

Faut-il retirer un enfant de l’école quand il a des poux?
La commission / Cogeco Média

Les animateurs Sylvain Bouchard et Marc Boilard du FM 93 ont entamé la discussion sur la gestion des poux par les parents, alors que plusieurs d'entre eux reçoivent des lettres de l'école de leur enfant sur la politique à suivre dans ce contexte. 

Écoutez Luc Ferrandez et Nathalie Normandeau aborder le sujet, vendredi, à l'ouverture de l'émission La commission.

«Première chose, il semblerait que ça se fait bien avant que tu voies la bibitte. Les lentes, ça prend 10 à 12 jours avant que ça se développe en poux. Donc au moment où l'enfant a développé les poux, tous les autres autour ont de bonnes chances de l'avoir aussi. Puis, la stigmatisation, ce n'est pas faux. Des témoignages d'enfants qui sont mis au pilori et même parfois intimidés parce qu'ils ont des poux, ça existe.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Alcoolémie à 0,05: «La ministre Guilbault est dans l'embarras»
Plus de décès que de naissances: «Ça pourrait arriver d'une année à l'autre»
«Québec a semé les graines pour le succès»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l’Outaouais se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00